Olaf BAER -Architecte-
"En tant qu'architecte de maisons écologiques et saines, j'ai naturellement recours à la géobiologie. L'environnement a en effet une influence directe sur le bien être et la santé. On ne peut pas construire correctement et sainement sans prendre en compte les influences environnementales d'un lieu, qu'elles soient naturelles ou artificielles.Dans la phase du choix du terrain et l'avant projet de notre propre maison, il a donc fallu une étude que nous avons confiée à M. Bruno MONIER qui, en plus de son efficacité et de son contact cordiale, nous a conseillé avec son savoir faire. Il nous a rassuré sur le rayonnement d'une antenne relais toute proche et confirmé l'emplacement de la maison sur le terrain par rapport aux rayonnements telluriques détectés. Le travail de M. MONIER était rapide, précis et clair. Une étude efficace pour démontrer que les choix du terrain et du projet étaient les bons avant l'achat et la réalisation."
 


Christine MONFORT - architecte DPLG (ENSAN), architecte d’intérieur (ENSAD)-
"Si ça n’est dans le cadre d’une simple promotion immobilière, le choix d’habiter un lieu, qu’il s’agisse d’une création, a fortiori d’un existant, ne se fait pas à la légère d’autant que d’une certaine manière cette orientation va conditionner son existence pour bien longtemps.
Dès lors il importe de tout mettre en œuvre pour valider et pérenniser ses choix. Faire appel à un géobiologue pour amorcer cette démarche participe de cette logique, mieux en est le point fondateur. En effet, son analyse va permettre d’entériner ses choix, d’un terrain ou d’une maison, en tout cas d’un lieu propre à son épanouissement personnel, familial, voire professionnel.
Il ne me viendrait pas l’esprit aujourd’hui de faire l’impasse de cette étape tant notre environnement est à présent conditionné par de multiples facteurs. Et le géobiologue, encore ignoré par la plupart, voire méprisé par les plus septiques, est porteur d’une connaissance en voie de développement à commencer par la détection des énergies subtiles mais non moins influentes dans notre vie, à commencer par notre propre environnement. Mais sa tache ne fait que débuter là pour s’étendre à l’ensemble des rayonnements qui participent de notre quotidien, certes évolué, mais à la fois tellement pollué.
Bruno Monier est de cette trempe là. Outre sa capacité à mettre en évidence les rayonnements naturels de manière objective, sa compétence en matière de rayonnements artificiels (CEM, QAI,etc) n’est plus à démontrer. Mieux, son expérience en remédiation, par une connaissance évidente des dispositifs existants, est garante de son expertise…"

Laurent MARTIN

"Après une rencontre avec Bruno Monier, j'ai décidé de lui confier l'étude "sensible" de notre maison à Valence, avec une petite exigence qui était celle de suivre son travail et aussi qu'il m'explique précisément ce qu'il faisait . J'ai été entièrement satisfait de son intervention, menée avec beaucoup de professionnalisme et de pédagogie; en outre, le bilan complet  de l'étude fut rédigé avec clarté  et précision. Bruno Monier,toujours soucieux de bien se faire comprendre, sait transmettre ses connaissances et sa passion ; les stages auxquels j'ai participé par la suite n'ont fait que confirmer cette bonne impression".

 

Claude DUCHIER
"N'ayant toujours accordé qu'un intérêt basé plus sur la curiosité que le besoin à tout ce qui nous paraît "occulte", j'ai décidé depuis bientôt un an d'aller plus en avant. Depuis ce ne fut que de la théorie à travers beaucoup de lecture. Ce stage fut le bienvenu pour me mettre enfin le pied à l'étrier et toucher du doigt cette réalité obscure. Il n'a fait que me confirmer dans mon fort intérieur que tout est relié et que nous avons beaucoup à réapprendre, voir même à apprendre pour une grande partie d'entre nous. Nous ignorons tout le pouvoir qui est en nous, ce stage est déjà une 1ère porte accessible à tous, qui nous ouvre une infime partie de ce qui nous attend pour ceux qui voudront aller plus loin. Un choix de vie !"

 

Jean-Claude et Martine GUCHER

Nous avons acheté une veille maison dans le Haut-Diois ; il y avait un bassin qui n’était plus alimenté en eau ; la source s’était perdue.
Nous avons eu la chance de rencontrer Bruno Monier qui est venu à la maison faire une étude. Il a trouvé plusieurs sources ; il a rédigé un rapport qu’il nous a remis. Nous avons fait des travaux et le final fut le captage de la source. Il est revenu pour travailler de concert avec l’entreprise de B.T.P. qui maniait la pelle. Et à présent l’eau coule au bassin, c’est magique ! Aujourd’hui nous sommes heureux de voir jaillir cette eau ; elle est là aussi pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont vécu dans cette maison avant nous et nous souvenir qu’ils dépendaient de cette eau.
Grand merci Mr Monier car grâce à vos connaissances vous permettez à l’eau de remettre de la vie sur ce lieu !

 

Florence ALICOT

"Je suis très satisfaite de cette étude qui a concrétisé ce que j'avais entendu oralement, et m'a aidée à "voir" ce qui reste invisible mais que mon corps au travers de ses sensations avaient perçu. C'est pour moi un temps précieux qui conforte ma confiance en mes intuitions, oriente davantage encore ma foi et mes choix sur le subtil, le sensible, l'invisible ... bien à l'oeuvre dans ce monde réduit au visible, au rationnel, à la matière. J'aime cette manière de réunir ces 2 mondes pour tenter de n'en faire qu'un, respectueux des hommes et de l'environnement."

Emilie CAUCHI 
"Aprés une source anormale domestique que je subissais quotidiennement depuis quelques temps, une intolérance aux ondes electromagnétiques s'est déclarée. Il me fallait très rapidement être sûre de mon habitat quant aux ondes car lorsqu'on se découvre intolérant, il faut trés rapidement ajuster le tir pour ne pas devenir hypersensible et être vraiment très handicapé. J'ai commencé par louer un appareil de mesures des ondes, j'ai pu constater en effet la source anormale mais étant donné mon intolérance, j'ai préféré faire appel à un professionnel qui m'a donné en plus beaucoup d'informations qui me permettent d'être autonome sur ce sujet un minimum y compris au travail. Bruno Monier a également validé la chambre des enfants, ce qui est important! je suis pleinement satisfaite, le coût est élevé mais je ne regrette pas la dépense."
 
Suzanne VIARD
"J'ai pris contact avec M. Monier afin de détecter, éventuellement des causes géobiologiques à des douleurs articulaires récurrentes. L'étude s'est révélée intéressante par son déroulement et surtout par les explications délivrées par M. Monier qui sait présenter son travail avec sérieux et passion. Il n'y a pas eu de problème sévère détecté mis à part les rayonnements électriques diffusés dans certaines pièces mais pouvant être réduits de façon significative grâce aux conseils de M. Monier. Je suis très satisfaite de cette prestation."
 
Marion GENIN
" Un grand merci à M. Monier pour son sérieux et son professionnalisme. Motivées par l’envie de vivre plus sainement, nous avons fait appel à ses services pour une étude de la maison. Ses conseils précieux nous ont permis de nous organiser pour éviter au mieux les pièges de la vie moderne.
A tous ceux désireux de prendre soin d’eux, je recommande. »

Candy PARZY
" Le bien-être passe aussi par un environnement respecté  et une habitation saine, ce qui permet de maintenir une bonne énergie vital, une bonne santé. C’est pour cela que J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Bruno MONIER,avec  tout son professionnalisme, sa réceptivité et sa belle énergie, tout cela a permis de  conclure  un aspect rassurant a la fin de ce bilan des pollutions de l'habitat.Tout simplement heureuse  après le passage de Mr MONIER,une belle rencontre qui  reste bien enrichissante , captivante et rassurante."

Sylvie BONNAUD
"Dans un souci de vivre dans une maison saine et harmonieuse, en complément d'une analyse Feng Shui, je souhaitais faire un contrôle géobiologique de mon habitation. Je remercie M Monier pour son professionnalisme et sa gentillesse. Son intervention, riche en informations, m'a permis de prendre connaissance d'un problème et d'en tenir compte dans l'aménagement des pièces de la maison."

Vincent MEYER

"Une maison récente, en ossature bois en pleine nature. Et cependant 4 propriétaires successifs en 15 ans, 3 divorces et une séparation engagée puis reconsidérée. Parmi les éléments que nous avons explorés pour donner une nouvelle chance à notre relation : un diagnostic géobiologique. Nous avons trouvé en Bruno Monier un expert ouvert, attentif et humain. Le constat a été fait : des perturbations énergétiques néfastes dans plusieurs  pièces et de multiples fils électriques sous planché, dans les cloisons et appareils branchés produisant  des champs électriques qui se trouvaient piégés par l’environnement bois isolant. Nous avons engagé les transformations conseillées et un contrôle par monsieur Monier a montré que la situation était nettement améliorée."

Arlette MORTIER

"Fatigue intense, douleurs, problèmes de santé ! Ma rencontre avec la géobiologie m'a révélé que ces problèmes pouvaient être liés à mon habitation et son environnement direct. Liés à l'Invisible ! Un soin pour mon habitation ??? J'opte pour une étude géobiologique avec un professionnel. Depuis j'ai retrouvé de l'énergie et vis zen, en harmonie avec mon habitat. MERCI,  monsieur Monier."

Témoignages

Bruno MONIER  Géobiologue  Spécilaliste en Habitat Sain               26400 CREST    Rhône-Alpes-Auvergne              ma-maisonsaine.com© Tous droits réservés

Membre de la Fédération Française de Géobiologie

Cliquez sur le logo pour lire la  charte de la FFG